Mercy
Messages : 38764 Date d'inscription : 15/07/2010 Age : 28
| Sujet: Petit Tutoriel pour étoffer ses post Ven 5 Aoû - 14:34 | |
| Si vous êtes débutant et que vous pensez que 10 lignes c'est beaucoup trop, ce petit guide pourrais vous être utile. :) 10 lignes... Ce nombre fait peur n'est-ce pas? A la fin vous n'en aurait plus peur! Vous verrez :3 Pour commencer voyons une réponse à un rp lambda: - Exemple:
Antoine Kerrigan se leva et partit au travail.
Comme vous le remarquerez cette réponse est des plus courtes, voici quelques conseils pour étoffer: 1. Le ressentit du personnageVotre personnage n'est pas un robot sans sentiments alors décrivez les! Si vous avez un peu de mal mettez vous à sa place: Quelle serait votre humeur si vous étiez lui? Si par exemple il n'est pas du matin. - Exemple:
Antoine Kerrigan se leva en grommelant après l'heure à la quelle il est obligé de se lever, il n'aime vraiment pas sortir du lit aussi tôt. Lorsqu'il partit au travail il était toujours mal réveillé, gare à celui qui le mettrait sur les nerfs!
Vous voyez? Nous avons déjà largement doublé le nombre de lignes! ^-^ Mais ce n'est pas tout comme détails à ajouter! 2. Les détails de l'environnement du personnage.Votre personnage a un environnement, il ne vit pas dans le vide sinon quel ennuis pour lui et pour vous, croyez-moi. ;) - Exemple:
Antoine Kerrigan se leva en grommelant après l'heure à la quelle il est obligé de se lever, il n'aime vraiment pas sortir du lit aussi tôt, il se préparait dans son appartement plutôt modeste au papier peint un peu kitsch et défraîchis sur les bords dans les tons vifs malgré les années. Lorsqu'il partit au travail il était toujours mal réveillé, gare à celui qui le mettrait sur les nerfs! Il remarqua que le ciel était très sombre, un orage allait éclater c'était sûr mais les passants ne semblaient pas plus inquiets que ça leur nez dans le portable en marchant sur les trottoirs tous identiques entre les immeubles gris et froid tout en béton et en verre... Il connaît la ville par coeur sur son trajet, toujours le même chemin parmi les rues animées. 3. Les dialoguesLes dialogues aussi sont très importants, il ne faudrait pas les oublier :3 Votre personnage a une vie sociale, des amis peut-être, une âme soeur ou même une famille complète ;) Alors n'hésitez pas à faire des dialogues! - Exemple:
Antoine Kerrigan se leva en grommelant après l'heure à la quelle il est obligé de se lever, il n'aime vraiment pas sortir du lit aussi tôt, il se préparait dans son appartement plutôt modeste au papier peint un peu kitsch et défraîchis sur les bords dans les tons vifs malgré les années. En passant dans la cuisine il embrassa brièvement sa femme et discuta un peu avec elle.
"-Bonjour Monsieur Pasdumatin! -Haha très drôle! Tu es trop énergique pour moi tu sais? -Je sais je sais! aller bois ton café et file au travail avant d'être en retard!"
Lorsqu'il partit au travail, sur le judicieux conseil de sa femme, il était toujours mal réveillé, gare à celui qui le mettrait sur les nerfs! Il remarqua que le ciel était très sombre, un orage allait éclater c'était sûr mais les passants ne semblaient pas plus inquiets que ça leur nez dans le portable en marchant sur les trottoirs tous identiques entre les immeubles gris et froid tout en béton et en verre... Il connaît la ville par coeur sur son trajet, toujours le même chemin parmi les rues animées.
Nous en sommes déjà à une bonne dizaine de lignes là ;) Alors était-ce si compliqué? ^-^ Vous êtes maintenant prêt à affronter ces 10 vilaines lignes! 8D | |
|