Par le passé une guerre a fait rage au mont Ebott opposant les humains aux monstres parce que la race humaine a peur de ce qui est plus puissant alors ils ont eu peur de ce pouvoir qui permet aux monstres d'absorber une âme humaine pour devenir plus puissant. Il y'aurait eu un accident..deux enfants: un monstre et un humain, des chasseurs humains, le petit humain meurt et son ami absorbe l'âme par accident. Les chasseur ont fait circuler une rumeur pour cacher leur faute. Les humains ne s'en souviennent pas mais les monstres si bien qu'aucun des deux peuples ne se souvienne quand c'était. Parait-il que Asgore et Toriel n'étaient encore que des petits êtres à peine nés. Mais ce n'est qu'une rumeur.
Les humains avec l'aide de mages sous les ordres de Tarita qui les avait assemblé sous l'étendard de la Confrérie Mystique ont bloqué les Monstres sous terre. L'histoire ne retient qu'eux mais il y'avais des mages, et quelques humains, qui se sont battus aux côtés des monstres sous l'étendard de la Confrérie Dream of Hope. Un bien long nom pour une simple Confrérie mais qui est représentatif du message qu'elle véhicule.
Le temps est passé dans l'Underground où les Monstres se sont établis s'enfonçant de plus en plus loin sous terre pour se protéger. A la surface les Humains ont continués à évoluer jusqu'à notre civilisation actuelle mais ceci est un autre chapitre de l'histoire.
Un accident a eu lieu. Un jeune monstre,un enfant et la haine. Le Monstre est arrivé à la surface avec le corps sans vie d'un enfant dont il a dû absorber l'âme pour passer le mur magique. Les villageois l'ont attaqué forçant cet être à retourner dans l'Underground nous ne savons pas la suite réelle de l'histoire.
Aujourd'hui la barrière a été brisée alors que j'écrivais le début de ce chapitre d'histoire même si les humains refusent d'y croire. Le peuple des Monstre est remonté. Cet enfant qui les accompagne...Il en émane de la magie, une sorte de magie. Il se peut qu'il soit lié à cette libération providentielle.
La Confrérie Mystique va revenir à nouveau c'est certain, mais Dream of Hope sera là pour la contrer.
-Azel Cagus Historienne