| on vient boire un verre entre ami | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toriel
Multicompte : Tarita, Undyne Messages : 547 Date d'inscription : 17/07/2016
| Sujet: on vient boire un verre entre ami Jeu 3 Nov - 0:43 | |
| chaque fois que Rossinante était tombé sur le chemin, Toriel s'était arrêter a chaque fois pour l'aider a se relever, s'assurant qu'il allait bien. il arrivèrent alors au bar et la dame chèvre salua le gérant, a savoir Grillby en personne de loin avant de se diriger vers une tacle en invitant son nouvel ami a s'installer a son tour. c'était sans aucun doute le bar qui comptait le plus de monstres dans sa clientel et pour cause, puisqu'il était bien connu que le gérant était l'un d'eux. impossible donc d'y trouver des humains intolerant et même si un ou plusieurs rentraient pour semer la zizanie, ils se feraient sortir aussitôt.
- et bien maintenant vous y êtes, il faut toujours une première fois | |
|
| |
Rossinante
| Sujet: Re: on vient boire un verre entre ami Jeu 3 Nov - 18:37 | |
| Rossinante semblait ne jamais se faire mal à chaque chute, il a tellement l'habitude. Il regarda le bar dont l'ambiance chaleureuse lui donnait le sourire et l'envie de passer du temps ici. Il s'installa face à Toriel en regardant les gens présents.
"-Je vois rarement des monstres et des humains s'entendre aussi bien qu'ici. Devant le jardin d'enfant c'est limite des clans du côté des parents alors que les petits s'entendent bien..."
Ca le blase un peu cette situation. | |
|
| |
Toriel
| Sujet: Re: on vient boire un verre entre ami Ven 4 Nov - 1:03 | |
| Toriel souriant elle aussi de voire les autres clients du bar, monstre et humain discuter entre eux autour d'un verre, rire ou encore jouer au cartes sans aucune distinction entre les deux éspèces pourtant si différentes. Elle hocha la tête aux dire de Rossinante, tout aussi attristée que lui:
- oui, je m'en rends bien compte a l'école... les petits groupes séparés dans la classe, les regards suspicieux des parents a la sortie de l'école, les question gênante remettant en cause ma capacité a enseigner comme si le fait d'être un monstre remettait cela en cause, sans parler de ceux qui doute encore que nous soyons un peuple civilisé... mais bon, je suppose qu'il faut faire avec. la méfiance va dans les deux sens d'ailleurs, les monstres aussi se méfie des humains, et au finale, chacun reste avec ceux de son espèce, il y a des jours ou tout va bien comme aujourd'hui et d'autre ou sans qu'on sache pourquoi tout le monde reste dans son coin | |
|
| |
Rossinante
| Sujet: Re: on vient boire un verre entre ami Ven 4 Nov - 1:11 | |
| Rossinante laisse entendre un léger soupir en enlevant finalement son bonnet laissant voir une tignasse ébouriffée blonde et pourtant démêlé.
"-les monstres se méfient souvent de moi et pourtant ils ne font pas de remarquzs comparés aux humains...le plus horribles c'est que ça pèse sur les épaules des enfants. Ils méeitent mieux." | |
|
| |
Toriel
| Sujet: Re: on vient boire un verre entre ami Sam 5 Nov - 1:05 | |
| Toriel sourit doucement et répondit en soupirant un peu:
- c'est sans doute parce que nous les monstre, au vue de nos apparences divers et variés nous ne faisons pas vraiment attention au physique des gens... pour bon nombre de mes semblables, tout les humains se ressemblent plus ou moins, certains vous voient même limite comme des sortes de... clone, ou quelque chose comme ca, avec juste des couleurs de peaux différentes
Elle soupira tristement:
- oui, les enfants sont les premiers a subire et a rependre les préjugés de leurs parents, d'un coté ou de l'autre. si cela commence dés le jardin d'enfant, on a des soucis a se faire pour l'avenir. selon les écrits, c'est comme ca que la guerre a démarrer autrefois... une méfiance mutuelle, des rumeurs qui font peur... et la force du nombre pour les humains. aujourd'hui, je compte faire tout ce qui est en mon pouvoir pour inverser la tendance et instauré une paix durable entre les humains et les monstres. je suis sûre que c'est possible en y mettant chacun du sien
| |
|
| |
Rossinante
| Sujet: Re: on vient boire un verre entre ami Mer 16 Nov - 18:08 | |
| Rossinante hoche la tête confirmant les dires de Toriel.
"-Je tente la même chose avec mes petits. " | |
|
| |
Toriel
| Sujet: Re: on vient boire un verre entre ami Jeu 17 Nov - 22:16 | |
| Toriel sourit, heureuse que Elle et rossinante soient sur la même longueur d'onde
- alors, il y a toute les chance pour que les futurs génération vivent ensemble dans la tolerance et le respect des différences. on ne peut rien reprocher aux enfants, ils ne font que répéter les comportements de leurs parents dont ils suivent l'example... ca me rend triste parfois
Elle soupira un peu suite a ses paroles, ne voyant pas comment venir a bout de ce problème, elle ne pouvait pas non plus se permettre de se dresser contre les parents d'élèves pour leur faire la morale | |
|
| |
Mettaton
| Sujet: Re: on vient boire un verre entre ami Sam 19 Nov - 9:24 | |
| Rossinante sourit doucement un peu triste tout de même.
"-Si seulement toute la future génération était comme ma fille cela serait bien plus simpe..." | |
|
| |
Toriel
| Sujet: Re: on vient boire un verre entre ami Dim 20 Nov - 16:38 | |
| Toriel sourit aux dires de Rossi
- vous avez une fille ? je ne savais pas... dire que ca fait un certain temps qu'on est voisin dans notre travail et qu'on n'a jamais eu l'occasion de faire connaissance... ca vous dirait une promenade au parc tout a l'heur ? il est encore tôt etc'est un endroit calme, surtout en fin d'après midi. j'aime bien y aller parfois, ca me détends les soirs ou les élèves étaient agités pendant la journée
Elle sourit suite a ses paroles tout en buvant doucement sa tasse de thé, appréciant la compagnie de son collègue animateur du jardin d'enfant, au moins ils partageaient une passion commune | |
|
| |
Mettaton
| Sujet: Re: on vient boire un verre entre ami Dim 20 Nov - 23:43 | |
| Rossinante dit fier en parlant de sa petite fille.
"-Oui elle s'appelle Rose et aime aider les gens en leur donnant le sourire! Même si nous n'avons aucun lien de sang nous avons quand même un lien famillial très fort Je crois!"
Il ne se rend pas compte que l'éducation qu'il a donné à Rose a permis à la jeune fille de rester gentille. Il ne s'étalt pas sur la façon dont l'adoption s'est passée. La proposition de Toriel pour la balade le fait sourire.
"-Ca sera avec plaisir." | |
|
| |
Toriel
| Sujet: Re: on vient boire un verre entre ami Lun 21 Nov - 22:54 | |
| Toriel écouta les dires de Rossinante concernant sa fille de coeur, comprenant parfaitement l'attachement qu'on pouvait avoir pour quelqu'un qu'on prenait sous son ailes sans pour autant être de la même famille. Elle même avait aimer Chara comme son propre enfant, tout comme elle avait aimer chaque humain qui étaient tombés dans l'Underground, ainsi que Frisk, elle était donc très bien placée pour comprendre ce que pouvait ressentir son nouvel ami concernant Rose
- les liens de sang sont une chose, mais ce sont les lien du coeur qui sont les plus forts. lorsqu'on aime quelqu'un, on pourrai soulever des montagnes pour cette personne. C'est un attachement précieux qu'il faut preserver. Je suis certaine que votre fille de coeur est aussi gentille que vous
Elle sourit lorsqu'il accepta sa proposition, mais prit un peu son temps pour finir le thé qui était encore un peu trop chaud. Une fois finit, Elle reposa doucement sa tasse et alla payer, faisant gentiment comprendre a Rossinante que c'est elle qui l'invitait, puis partit ensuite avec lui vers le parc | |
|
| |
Mettaton
| Sujet: Re: on vient boire un verre entre ami Mar 22 Nov - 8:32 | |
| Rossinante sourit très fier.
"-Elle est beaucoup plus gentille que moi!"
Il est très fier de sa fille et ajoute.
"-En plus de cela elle est très courageuse. Même si au début elle avait un peu peur de moi je crois. Ce qui est normal après tout c'était des soldats de mon groupe qui ont massacrés les gens de son village... Ils ont tués des innocents, elle aurait aussi du y passer mais je suis arriver, trop tard pour sauver les autres alors je n'ai pu la saiver qu'elle."
Lui a tué les cibles principales pour lesquelles ont étaient sûrs qu'ils étaient du genre à tuer pour se faire remarquer, des terroristes quoi mais ses camarades, pour la plupart, pas tous, s'en sont donnés à coeur joie pour massacrer des innocents civils. Le mage est mal à l'aise de raconter cela mais Toriel lui donne confiance et il pense qu'elle ne le jugerat pas mal, pas comme un deserteur faible comme l'armée et d'autres le considèrent depuis. Il est gêné que Toriel paye pour lui mais ne râle pas et la suit au parc.
| |
|
| |
Toriel
| Sujet: Re: on vient boire un verre entre ami Mer 23 Nov - 22:15 | |
| Toriel sourit aux dires de Rossi, espérant un jour rencontrer Rose, car les personnes aussi gentilles que le décrivait son ami était une chose rare, d'autant plus qu'il lui avait sauvé la vie d'après ce qu'il racontait, ce qui en disait long sur les liens qu'il pouvait entretenir avec sa fille de coeur
- je ne doute pas un seul instant que vous faites tout pour son bonheur et je ne peux qu'approuver cette attitude. l'amour que l'on porte a un être chère est une force précieuse qu'il faut préserver
Elle se dirigea avec Rossi vers le parc en marchant tranquillement
(on fait un nouveau sujet pour la "réunion" ?) | |
|
| |
Mettaton
| Sujet: Re: on vient boire un verre entre ami Mer 23 Nov - 23:33 | |
| Rossinante suit la Dame Chèvre. Il ne s'est pas vanté de lui avoir sauvé la vie à Rose, n'étant pas vantard de nature. Il fait parfois semblant de l'être mais c'est tout.
(Oui tu ouvre?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on vient boire un verre entre ami | |
| |
|
| |
| on vient boire un verre entre ami | |
|