Welcome to Undertale |
|
| Une rencontre qui finira mal? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Mer 12 Oct - 14:48 | |
| " - On va voir Toriel alors ? - Oui, je suppose. "
De toute manière, ce n'est pas comme si il avait quelque chose à dire d'autre en tête. Enfin, il se détendit un peu. Waah, cette discussion l'avait un peu fatigué, c'était pas dans son habitude de réfléchir autant ! Et il ne pouvait pas dire qu'il aimait particulièrement ça, mais bon... Comme beaucoup de choses, ce n'était pas très important. De toute manière, maintenant qu'il n'avait plus à penser à ça, Kae n'allait pas y faire attention plus longtemps. Il se demandait bien à quoi cette fameuse " Toriel " ressemblait, quand même. Ce devait sûrement être quelqu'un de gentil. Kae espérait que leur rencontre se passerait bien, lui qui n'était pas vraiment du genre à aller vers les autres de lui même ( et qu'il le faisait là uniquement grâce à Azel ). |
| | | Azel
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Jeu 13 Oct - 18:58 | |
| Azel sourit à cette réponse et se lève calmement, réglant rapidement la note avant d'inviter Kae à la suivre à nouveau.
"-Toriel est adorable et a beau ressembler à une chèvre elle est tout de même un peu plus mignonne. Et tu adorera son caractère! Elle aide tout le monde."
La mage sourit de bonne humeur semble-t'il, mais au final elle aussi porte un masque quelque part, un masque vieux de quelques siècles. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Jeu 13 Oct - 19:28 | |
| " - Toriel est adorable et a beau ressembler à une chèvre elle est tout de même un peu plus mignonne. Et tu adorera son caractère! Elle aide tout le monde. - Ah ? Ce doit être quelqu'un de bien ! "
Donc ça voulait dire que cette dame chèvre allait sûrement vouloir l'aider... Et qu'il allait devoir refuser une fois de plus. Quoi que, c'était un Monstre, donc va savoir. Il verrait en temps et en heure, sa préoccupation actuelle étant de suivre Azel sans se poser de questions. Bon sang, elle avait rapidement réglé la note, et elle semblait de bonne humeur. Peut-être ne l'était-elle pas vraiment, mais Kae n'allait sûrement pas lui demander pour en être sûr. Après tout, si il n'était pas réellement heureuse et ne faisait que paraître l'être, c'est qu'elle avait des raisons. Kae le savait car il le faisait lui même, qu'il en soit pleinement conscient ou non, donc... |
| | | Azel
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Ven 14 Oct - 0:59 | |
| Azel sourit.
"-Oui elle est vraiment quelqu'un de bien. On trouve rarement des gens comme cela dans une vie."
Et quelque part elle était bien placée pour le savoir vu son âge canonique aux yeux d'un être humain. La mage se dirigeait vers l'école en compagnie de Kae maintenant. | |
| | | Toriel
Multicompte : Tarita, Undyne Messages : 547 Date d'inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Dim 16 Oct - 17:49 | |
| Toriel venait de finit sa journée de classe, elle était bien entendue contente de ses élèves, comme toujours, mais regrettait un peu que des sortes de petits clan se soient finalement formés entre les monstres et les humains, mais bon, elle avait finit par se faire une raison, tant qu'ils ne se faisaient pas la gueguerre, ce n'était pas si grave... Elle salua rapidement ses élèves et remit en ordre la pile de feuille sur son bureau pour les rassembler dans un dossier et les ranger dans sa sacoche avant de passer rapidement un coup d'éponge sur le tableau et de quitter la salle de classe. lorsqu'elle sortit de l'école, elle vit Azel au loin et marcha rapidement vers elle en lui faisant signe, n'ayant pour le moment pas encore remarquer le jeune homme qui la suivait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Dim 16 Oct - 18:02 | |
| Suivant Azel, Kae fini par voir au loin une dame chèvre. Donc c'était elle, la fameuse " Toriel " ? Aucun doute, physiquement parlant, elle avait l'air d'être une personne gentille, comme l'avait décrit Azel. D'ailleurs, est-ce que la qualifier de chèvre était gentil, à la base ? Kae' ne savait que trop pas quoi en penser, et il décida juste de, si il lui parlait, d'éviter ce genre de remarque. De toute manière, il préférait laisser Azel saluer cette personne en premier, sachant qu'elle la connaissait, et lui non. Commencer une discussion avec quelqu'un n'a jamais été son fort, alors vu qu'Azel était là elle pourrait totalement s'en charger à sa place. |
| | | Azel
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Dim 16 Oct - 23:25 | |
| Azel sourit en voyant Toriel avancer vers eux et vint l'enlacer rapidement avant de sourire en montrant Kae.
"-Bonjour Toriel! Je venais te présenter Kalestis."
Ouais elle traîne beaucoup avec des gamins, ça paraîtrait bizarre à certains et les mauvaises langues lanceraient sûrement des rumeurs. | |
| | | Toriel
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Lun 17 Oct - 20:02 | |
| Une fois arriver a la hauteur de Azel, Toriel enlaça son amie, comme elle avait l'habitude de le faire, même en pleine rue, elle ne voyait pas de mal a ca
- tu va bien ?
Elle regarda ensuite Kae et s'approcha de lui en lui tendant la main pour qu'il la serre, en s'abaissant un peu pour être a sa hauteur
- Bonjour Kalestis et heureuse de te connaitre
Elle regarda Kae en souriant et malgré elle, son coté maternel fut visible dans son regard et même dans son attitude lorsqu'elle fit une petite caresse sur la tête de l'adolescent en se relevant
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Lun 17 Oct - 20:42 | |
| Les deux femmes semblaient vraiment être de proches amies, ça se voyait. Enfin, la dame chèvre remarqua finalement sa présence, et vint lui serrer la main, chose qu'il fit.
" - Bonjour Kalestis et heureuse de te connaitre - Enchanté de vous rencontrer également ! "
Plus il y pensait, plus il se disait que cette dame chèvre était gentille. Trop gentille. Se comporter comme ça avec de parfait inconnu, même si ils n'ont l'air que d'être des adolescents, ça n'apporte pas forcément que des bonnes choses. Enfin, il n'allait pas se plaindre du fait que quelqu'un le traite gentiment, ayant été habitué pendant longtemps au contraire, il devrait plutôt en être heureux. N'ayant jamais eu de mère, du moins elle ne s'occupait pas de lui quoi, il était incapable de savoir ce qu'était une " attitude maternelle "... Cependant, il semblerait que ça décrive bien Toriel.
N'empêche, c'est presque comme si le fait d'être traité si gentiment le gênait un peu. Ce doit être... Une question d'habitude, peut-être ? C'est qu'il avait fini par avoir du mal avec les relations avec les autres gens, au final. Et du mal à avancer vers les autres, aussi. Heureusement, il y avait Azel, aussi. D'ailleurs, il détourna son regard vers elle, va savoir pourquoi, avant de se remettre à regarder Toriel. Il restait silencieux, n'ayant pas grand chose d'intéressant à dire à ce moment là. |
| | | Azel
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Mar 18 Oct - 22:43 | |
| Azel sourit en voyant que l'instinct maternel de Toriel ressort, comme à chaque fois que la dame chèvre croise un enfant. L'ado, ou ce qui semblait en être un, la regarda sans raison apparente? En tout cas Azel n'en vit pas. Et la mage se gêna pas pour demander cash à Toriel.
"-Tu voudrait pas l'héberger chez toi? Il vit dans un carton...Et moi il veut pas venir chez moi. Je ressemble trop à une humaine."
Ce dernier point l'amuse à vrai dire légèrement. | |
| | | Toriel
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Mer 19 Oct - 23:14 | |
| Toriel sourit a Kae lorsque celui ci lui répondit et lui re"mit plus ou moins instinctivement les cheveux en place après l'avoir légèrement ébouriffé, puis elle s'éloigna, regardant Azel, elle parut assez choquée en apprenant que le jeune homme vivait a la rue dans un carton. Elle ne comprit pas très bien le fait qu'il refuse de venir chez Azel parce qu'elle ressemblait trop a une humaine. Kae avait-il déja eu des problèmes avec ces derniers ? dans tout les cas, qu'il le veuille ou non, il ne retournerai pas dormir dans la rue. quel âge avait-il au juste ? treize ? quatorze ans, peut être seize ? tout du moins un âge ou on rentrait chez ses parents pour manger et dormir. bon, visiblement, des parents, le jeune n'en avait plus, mais ce n'est pas pour autant qu'il devait manger et dormir dans le froid, pour peu qu'il mange e"n plus a sa fin, ce qui n'était même pas sure...
- bien entendu que je vais l'héberger, surtout si il n'a nul part ou aller. je ne peux pas laisser un enfant dormir dehors, et je vais également lui faire a manger.
Elle regarda ensuite Kae et lui dit avec calme mais assez sérieusement:
- si tu refuse l'hospitalité d'une humaine, bien que Azel soit une des plus adorables que je connaisse, tu aura l'hospitalité d'un monstre. mais je ne compte pas te laisser retourner a la rue, du moins pas pour la nuit. je ferme les yeux pour la journée, bien que ta place serai plutôt dans un lycée ou en train d'apprendre un métier, mais pour la nuit, je t'accueillerai au chaud chez moi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Jeu 20 Oct - 10:17 | |
| " - Tu voudrait pas l'héberger chez toi ? Il vit dans un carton...Et moi il veut pas venir chez moi. Je ressemble trop à une humaine. "
En faites, c'était surtout à cause du fait qu'il était très bien dehors et qu'il avait pas trop envie de changer ce à quoi il était habitué qu'il avait refuser l'aide d'Azel. Le fait qu'elle ressemble à une Humaine, parce qu'elle en était en partie une, c'était une deuxième raison. Mais bon, il n'a pas eu le temps de la corriger de toute manière.
" - bien entendu que je vais l'héberger, surtout si il n'a nul part ou aller. Je ne peux pas laisser un enfant dormir dehors, et je vais également lui faire a manger. "
La dame chèvre avait prit un air trop sérieux, il ne pensait pas qu'elle le laisserait refuser l'aide qu'elle lui proposait, même si il lui demandait... Il allait probablement devoir faire avec, il pourrait très bien fuir mais il n'y avait pas penser, en faite.
" - Si tu refuse l'hospitalité d'une humaine, bien que Azel soit une des plus adorables que je connaisse, tu aura l'hospitalité d'un monstre. mais je ne compte pas te laisser retourner a la rue, du moins pas pour la nuit. Je ferme les yeux pour la journée, bien que ta place serai plutôt dans un lycée ou en train d'apprendre un métier, mais pour la nuit, je t'accueillerai au chaud chez moi - ... "
Normalement, il devrait... La remercier ? Il savait pas trop. En faites, il ne savait pas quoi penser de tout ça en général. Certe, il devrait déjà être content qu'elle ne le force pas à aller en cours comme tout les gens de son âge ( en même temps, se serait presque impossible qu'il rattrape tout ce qu'il a rater... ), mais reste que rester chez quelqu'un la nuit, c'était un plutôt gros changement dans sa vie. Du moins, à priori. Il en savait absolument rien, en faites. Il savait pas vraiment si ça apportait des choses positives ou négatives. Mais bon, il ne pouvait pas le savoir sans tester, alors autant la remercier, qu'il soit sûr ou non de savoir si il fait ce qu'il faut faire. De toute façon, visiblement, il avait pas trop le choix.
" - ... Merci... ? " |
| | | Azel
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Lun 24 Oct - 1:44 | |
| | |
| | | Toriel
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Mar 25 Oct - 1:29 | |
| Toriel retrouva son sourire lorsque Kae accépta son offre, au moins, si il n'allait pas en cour, elle pourrai au moins lui apporter un minimum de culture le soir après l'école, en même temps qu'elle corrigerai les devoirs de ses élèves, et puis... peut être avait il finalement un bon niveau scolaire, tout depends depuis quel âge il vivait a la rue... et cd'ailleurs, comment les autorités humaines pouvaient ne serait-ce que laisser un enfant dormir a la rue ? depuis qu'elle vivait a la surface, elle avait l'impression que beaucoup de choses lui échappaient mais bon, elle ne pouvait rien y faire, hormis aider ceux qui en avait besoin, comme Kae en ce moment même.
- très bien, dans ce cas, on y va quand tu veux. tu aimes les tartes ? et le thé ? j'ai aussi du chocolat chaud, une recette "maison" tu viens avec nous Azel ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Mar 25 Oct - 18:43 | |
| La dame chèvre semblait plutôt contente de sa réponse. Bon sang, il ne la comprenait pas vraiment, mais si elle était heureuse pour ça, tant mieux... De toute manière, Kae ne comprenait presque jamais le fait qu'on puisse se montrer gentil envers lui, sans que lui même ce soit montrer gentil précédemment envers cette personne. Même si il agissait parfois comme ça, il ne comprenait pas. Peut-être était-ce à cause de son âge ? Pourtant, il n'était pas si petit que ça, puis ce n'est pas une raison, un enfant, ça peut très bien être pire qu'un adulte. Jamais se fier aux apparences. Enfin, il n'allait pas s'en plaindre.
" - Très bien, dans ce cas, on y va quand tu veux. tu aimes les tartes ? et le thé ? j'ai aussi du chocolat chaud, une recette "maison" tu viens avec nous Azel ? - ... "
Wow, ça fait seulement 5 minutes qu'ils se sont rencontrés et voilà qu'elle lui pose déjà plein de questions, sans même qu'il ai une seule idée de quoi répondre. D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, peut être qu'Azel avait tout prévu... Enfin, que ce soit le cas ou non... C'était toujours mieux d'être chez maman chèvre que de risquer de se refaire attraper par les autorités et finir en orphelinat ou dans un truc dans le genre. Surtout si ça fini comme les autre fois... Enfin, restait qu'il avait aucune idée de quoi répondre. Il avait beau avoir déjà entendu parler de thé, il a jamais eu l'occasion d'en boire ou même de savoir ce que c'est exactement... Et pour les tartes, c'est la même. |
| | | Azel
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Sam 29 Oct - 14:37 | |
| Azel sembla amusé et posa ses mains sur les épaules de Toriel.
-Oui je viens et doucement Maman chèvre. Tu va le perdre là! Laisse lui le temps de répondre. Tu es totalement excitée."
Elle est amusée par le comportement de son ami et regarde vers Kae.
"-Tu semble totalement perdus." | |
| | | Toriel
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Sam 29 Oct - 20:59 | |
| Toriel se calma un peu aux dires de Azel, en se rendant compte qu'elle avait bombarder Kae de question, ce qui avais sans doute perdue l’adolescent, qui avait accepter de venir vivre chez elle, elle ne voulait pas le faire fuir non plus, étant heureuse d'avoir quelqu'un a materner
- désolé... c'est juste que ca fait longtemps que je n'ai pas accueillit d'enfant chez moi, Frisk a sa vie et j'avoue que ca me manque un peu...
pour lui manquer ca lui manquait, et pas qu'un peu, donner de son temps et de sa personne pour quelqu'un qui en avait besoin, avoir quelqu'un a aimer et de qui s'occuper. il avait sûrement du retard scolaire, et voila que la dame chèvre, en bonne institutrice qu'elle était pensait déja a lui faire l'école a la maison le soir... pensant a tout ces nouveaux projets, Elle marcha jusqu'à chez elle en compagnie de Azel et Kae, puis leurs ouvrit la porte
- et voila, faites comme chez vous
la maison était toujours aussi chaleureuse et accueillante, confortable, avec une légère odeur de cannelle et de caramel qui restait assez discrète mais présente. il régnait a l’intérieur une température agréable, du feu crépitait doucement dans la cheminée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Sam 29 Oct - 22:18 | |
| " - Oui je viens et doucement Maman chèvre. Tu va le perdre là! Laisse lui le temps de répondre. Tu es totalement excitée. - désolé... c'est juste que ca fait longtemps que je n'ai pas accueillit d'enfant chez moi, Frisk est en âge de se débrouiller et j'avoue que ca me manque un peu... - Tu semble totalement perdus. - Effectivement. "
Oui, il était paumé. Et il l'assumait. Mais peu importe, la dame chèvre allait visiblement se calmer, et ils arrivèrent chez elle.
" - et voila, faites comme chez vous "
C'était une maison simple, mais chaleureuse. Enfin bon, vu la définition de chaleur qu'à Kae, c'est-à-dire pas grand chose... Enfin bon, il était plutôt content, et rentra dès que Toriel le lui demanda. |
| | | Azel
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Dim 30 Oct - 17:09 | |
| Azel entre chez Toriel, appréciant l'atmosphère qui se dégage de la maison de cette dernière.
(sorry pas d'inspi du tout .-.) | |
| | | Toriel
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Dim 30 Oct - 17:37 | |
| Toriel fit installer Azel et Kae et alla a la cuisine pendant quelques temps, commençant a préparer le thé, puis elle se lança a faire du chocolat chaud maison dont l'odeur ne tarda pas a se rependre dans la maison. en attendant, Toriel alla rejoindre le salon et s'installa a table avec Azel et Kae, interrogeant son amie
- alors, qu'est-ce que tu raconte de beau depuis le temps ?
cela faisait un moment qu'elle n'avais pas vu son amie, elle prenait donc des nouvelles naturellement, comme elle le faisait toujours. Elle du un moment sortir de table pour continuer a préparer le goûté et sortit de la cuisine après un certain temps, portant un plateau avec du thé, du chocolat chaud et u ne de ses tartes dont elle avait le secret
- et voila, Kae, considère ca comme un goûté de bienvenue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Dim 30 Oct - 17:59 | |
| Kae décida de laisser les deux amies discuter sans les interrompre. Elles avaient l'air de ne pas s'être vu depuis un petit moment. Au bout d'un moment, Maman Chèvre ( bon sang, il lui avait trouver un surnom au passage ) était revenue avec du thé, du chocolat chaud et une tarte qu'elle a probablement dû faire elle-même, vu qu'elle semblait bien unique, dans le sens positif du terme.
" - et voila, Kae, considère ca comme un goûté de bienvenue - D'accord ! "
Il faisait juste ce qu'elle lui demandait, avec l'air plutôt jovial malgré tout. De toute façon, il était tout le temps souriant, donc bon... Dans tout les cas, il décida de laisser Azel et Toriel faire comme si il était pas là, il ne voulait pas les déranger. |
| | | Azel
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Lun 31 Oct - 15:12 | |
| Azel sourit amusée en laissant faire Toriel, elle apprécie toujours l'odeur qu'il y'a chez son amie la chèvre.
"-Hé bien je vit toujours la même routine bien qu'on dirait que maintenant c'est extrêmement courant de trouver un gamin qui vit seul dans la nature."
| |
| | | Toriel
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Lun 31 Oct - 16:19 | |
| Toriel servit le chocolat chaud a Kae et mit une généreuse dose de chantilly par dessus avant de mettre la tasse devant l'adolescent, ainsi qu'une part de tarte, elle dit ensuite en souriant
- et voila, pour la tarte, c'est ma spécialité, tu m'en dira des nouvelles
Elle écouta les dires de Azel et sourit un peu
- ca n'arrive pas si souvent que ca, enfin, pas a ma connaissance du moins... sinon je crois que je les recueillerai tous
Kae semblait toujours heureux, avec un éternel sourir, comme si tout lui convenait, mais elle ne se posa pas de question, cela faisait plaisir a voire quelque part, Elle n'allait pas s'en plaindre. Elle servit ensuite le thé pour elle et Azel et s'installa a la table, laissant la tarte en libre service | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Lun 31 Oct - 17:58 | |
| " - Et voila, pour la tarte, c'est ma spécialité, tu m'en dira des nouvelles "
Il avait très envie d'encore dire " d'accord ! " ou un synonyme, mais il aurait l'impression de se répéter, donc il ne le fit pas. Même si il en avait pas l'air, il écoutait la conversation des deux adultes, vu qu'il était capable de faire ça et autre chose en même temps.
" - Hé bien je vit toujours la même routine bien qu'on dirait que maintenant c'est extrêmement courant de trouver un gamin qui vit seul dans la nature. - ça n'arrive pas si souvent que ça, enfin, pas a ma connaissance du moins... sinon je crois que je les recueillerai tous "
Cette maman chèvre est vraiment le genre de personne plutôt généreuse, voir trop. Si Kae le voulait vraiment, et si il était réellement méchant, il pourrait s'en servir pour la "manipuler", ça n'a pas l'air compliqué vu comment elle traite les enfants, mais... En faites, ça n'aurait aucune utilité. Puis, il n'y a pas vraiment penser, déjà. Tout ce à quoi il pensait, là, c'était au fait que les chèvres, enfin les monstres comme Toriel quoi, ça cuisine super bien. Pour une fois qu'il peut manger de la bonne nourriture, il allait pas s'en priver. Non mais sérieux, si elle cuisinait comme ça tout le temps, rester ici ne lui posait pas du tout de problèmes. Enfin, dans tout les cas, ça l'empêcherait pas d'errer comme à son habitude la journée, mais quand même. |
| | | Azel
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? Mar 1 Nov - 14:27 | |
| Azel sirottait doucement son thé en souriant. Puis elle se lève calmement.
"-Je doit y aller Tori à plus tard! Au revoir Kae!"
Elle part rapidement
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rencontre qui finira mal? | |
| |
| | | | Une rencontre qui finira mal? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|