| L'inventeur raccompagné | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JimCoglord
| Sujet: L'inventeur raccompagné Lun 5 Sep - 0:38 | |
| Jim toujours accroché à Toriel qui l'avait raccompagné actionna la porte de son atelier et pria celle-ci de rentrer
-Et voila mon petit chez moi!
Il ne s'était pas vraiment parlé durant le trajet surrement à cause de l'ambiance qui regnait aprés que Sans soit parti Puis une chauve souris vint se poser sur l'épaule de Toriel
-Lui , c'est Moïse , une chauve souris que j'ai soigné avec des composant mécanique. | |
|
| |
Toriel
Multicompte : Tarita, Undyne Messages : 547 Date d'inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Lun 5 Sep - 2:25 | |
| Toriel avait marcher aux cotés de Jim en le soutenant durant tout le trajet, sans un mot, et sans prêter attention aux regards suspicieux des humains qu'ils croisaient. en fait, a cet instant précis, elle se fichait bien de ce que pouvait penser ces derniers, car c'était sans qui l'inquiétait et le fait qu'il soit partit si brutalement. avait elle finalement perdu son ami de toujours ? Elle espérait bien que non.
Une fois arrivé devant le clocher, Toriel laissa Jim la guidé jusqu’à son atelier et regarda autour d'elle avec un certain émerveillement, découvrant ces divers machines pour la première fois. Elle regarda pendant un instant tourner une série d'engrenage avec fascination, puis suivit des yeux l'étrange chauve souris a demi robotisé qui vint se poser sur son épaule, que l'inventeur ne tarda pas a lui présenter.
- enchantée, Moïse...
Elle fit une petite caresse sur la tête de la chauve souris puis fit asseoir Jim des qu'elle le pu, continuant a regarder l’atelier
- c'est magnifique... c'est vraiment vous qui avez construit tout ca ? | |
|
| |
JimCoglord
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Lun 5 Sep - 12:05 | |
| Jim appréciait les compliment sur son atelier puis il entra dans les détails pour expliquer à Tori certaines machines
-Tu voix le cube avec un bouton juste ici c'est un coupe tarte/gâteau auto-repliant que quelqu'un m'avait commandé mais finalement son gâteau était une pièce montée...
Puis il ramassa le cube et le passa à Toriel
-Tiens je pense qu'il seras plus utile pour toi que pour moi
Ensuite il appuya sur un bouton au sol et une chaise mécanique avec divers Joystick pour la diriger sortit du mur et se placa sous Jim , celui-ci ce jeta dedans et continua de parler.
-Prends place j'ai un canapé juste ici et la seul chose qui n'est pas de moi , c'est le clocher , son architecte est mort fin 20eme siècle | |
|
| |
Toriel
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Lun 5 Sep - 22:49 | |
| Toriel regardait les différents appareils toujours aussi fascinée, puis s’intéressa de près a l'appareil que Jim lui présentait, une sorte de cube qui selon ses dires était un "coupe tarde/gâteau auto repliant". Curieuse, la dame chèvre voulut voire le fonctionnement et appuya sur le bouton pour activer l'appareil, souriant devant l’ingéniosité du système
- et bien merci, je tacherai d'en faire bon usage. d'ailleurs... tu préfère la cannelle ou le caramel ?
elle le laissa continuer la visite lorsqu'il appuya sur un bouton alors qu'une chaise sortit du mur, a la grande surprise de Toriel. celle ci s’essaya ensuite sur la canapé qu'il lui présentait
- la fin du 20eme siècle ? nous étions encore prisonnier dans les souterrains a cette époque...
| |
|
| |
JimCoglord
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Lun 5 Sep - 22:56 | |
| Jim fit pivoter son siège et ajouta
-Caramel et toi tu préfère Jasmin ou Lilas?
Puis Jim se racla la gorge et dit
-Dit Tori , parfois quand tu vois quelqu'un pour la première fois , as-tu ce sentiment de revoir un veille ami pour la première fois? | |
|
| |
Toriel
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Lun 5 Sep - 23:06 | |
| Toriel sourit, mais parut assez gênée
- a vrais dire... je connais encore mal ces deux saveur. tu sais... ca fait peu de temps qu'on vois la lumière du jour nous les monstres, avant, on a passé des années a vivre prisonniers sous le mont Ebott a cause des mages, suite a une guerre perdue contre les humains. tout ce qui a besoin de soleil pour pousser nous été jusqu'alors inaccessible... mais je ne demande qu'a découvrir !
Elle se demandait si Jim connaissait l'histoire des monstres et des relations encore assez tendues qu'ils entretenaient avec les humains. c'était plus compliqué que ca en avait l'air au fond... mais la dernière question de Jim la sortit de ses pensées, cette conversation semblait l'intriguer
- oui, ca m'est déjà arriver. parfois sous forme de rêve plus ou moins, il m'est même arrivée de me voire mourir... alors que je sais bien que c'est complètement stupide... pas vrais ? ca ne serai possible que si on pouvait réellement voyager dans le temps. tu crois vraiment que c'est faisable ? | |
|
| |
JimCoglord
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Lun 5 Sep - 23:44 | |
| Jim se rapprocha d'une machine de bonne taille et pressa un des quatre boutons puis la machine gronda et quelque minutes plus tard puis deux tasses sortirent d'une petite trappe.
-Et voila deux Jasmin et pour les voyages dans le temps je ne pense pas. | |
|
| |
Toriel
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Mar 6 Sep - 0:01 | |
| Toriel prit la tasse et du se retenir de justesse de remercier la machine, par habitude. elle commença a souffler doucement et a boire par petite gorgée, appréciant cette saveur nouvelle pour elle
- c'est vraiment bon, le gout est très raffiné, merci
Elle resta pensive un moment
- a vrais dire, j'ai parfois des doutes concernant les voyages dans le temps, il m'arrive un peu trop souvent d'avoir des impressions de déja vu, mais j'imagine que mon imagination y est pour beaucoup | |
|
| |
JimCoglord
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Mar 6 Sep - 0:19 | |
| Jim comprenait Toriel il valait dire que lui c'était plus que du déja vu il ajouta
-J'ai parfois l'impression de me souvenir de choses improbables que une de mes machines est implosé et gravement blessé quelqu'un te ressemblant mais ca ne peux être toi je ne te connaissais pas avant aujourd'hui et en plus cet sorte de "souvenirs" est très flou de plus , je pense que mon imagination y est pour beaucoup aussi car être seul trop longtemps fait parfois s'imaginer des choses pour rien je pense...
Encore une fois Jim avait dit juste à propos de quelqu'un et cette fois ci c'était Goat Mom | |
|
| |
Toriel
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Mar 6 Sep - 13:37 | |
| toriel écoutait le récit de l'inventeur et fut prise d'une sorte de frisson quand il parlât de quelqu'un qui lui rassemblait et qui avait été gravement blessé dans l'explosion d'une machine, mais que ca ne pouvait pas être elle, c'est du moins ce que semblait dire Jim. hors, le seul monstre vivant qui rassemblait a une chèvre était en l'occurrence un bouc, et pas n'importe lequel: Asgore, son premier amour et roi de l'Underground. bien que la femme chèvre ne soit plus amoureuse depuis longtemps, elle gardait pour lui un certain attachement, en particulier depuis qu'il faisait tout pour se racheter une conduite. Elle demanda alors inquiète
- et celui que tu vois dans ce... rêve... est-il de la même espèce que moi mais avec de la barbe et une forte carrure ? un monstre qui me rassemble a ce point, il n'y en a qu'un...
Elle était bien loin de s'imaginer que ce n'était autre que elle même que Jim voyait dans ses visions | |
|
| |
JimCoglord
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Mar 6 Sep - 14:56 | |
| Jim voyait le stress qui montait en Toriel il lui dit le plus calmement possible
-Ecoute Tori cela n'arrivera pas après tout je ne connais pas Asgore et tu n'es pas blessé et j'ai aucune machine qui à encore explosé mais parole vont te rendre chèvre si je continue | |
|
| |
Toriel
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Mar 6 Sep - 20:32 | |
| Toriel soupire et sourit, ne voulant pas mettre Jim dans l’embarras. ce n'était que des visions après tout, rien ne présageait que celle ci allait se réaliser. les rêve prémonitoires restaient des cas exceptionnels et même si il existait vraiment plusieurs timeline, il n'y avait aucune raisons pour que celles ci s’entremêlent.
- tu as raison, je m'inquiète trop facilement quand il s'agit de mes proches
Elle rigola a sa plaisanterie et ne se priva pas de lui répondre sur un ton amusé:
- aucun risque, puisque je le suis déja ! | |
|
| |
JimCoglord
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Mar 6 Sep - 21:13 | |
| Jim rigolait de plus belle avec la dernière blague de Toriel puis il en remit une couche.
-Et si c'est vraiment la personne que tu m'as expliqué ce serait vraiment de vision trop asGORE! | |
|
| |
Toriel
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Mar 6 Sep - 22:15 | |
| Toriel le regarda assez curieuse, elle ne se souvenais pas avoir nommé Asgore au cour de la conversation
- c'est drôle... parce qu'en fait, il s'appel vraiment Asgore. c'est le roi de l'underground, et accessoirement mon ex mari. mais ça fait longtemps que je l'ai quitter
Elle se demandait toujours quel serai la réaction de chaque personne a qui elle révélait ce détail non négligeable sur son passé, et quelque part, cela l'amusait. certain s'émerveillait d'avoir face a eux une ancienne reine, d'autre n'y accordait pas la moindre importance. bien souvent, elle s'arrangeait pour détourner la conversation afin d'éviter de rentrer dans les détails, car cela la rendait triste et elle l'était déjà suffisamment suite au départ précipité de Sans | |
|
| |
JimCoglord
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Mer 7 Sep - 19:02 | |
| Jim s'était renseigné un peu sur l'ancien roi et il ajouta
-J'avais vu un bouquin à Snowdyn qui expliquait sa vie
Puis il dit à Tori
-Encore du Thé ? | |
|
| |
Toriel
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Jeu 8 Sep - 13:00 | |
| Toriel hocha doucemebt la tête,puis réppndit un pei tristement:
- les livres d'histoire décrivent les événements, mais ils ne reflètent pas la vérité des sentiments. J'ai longtemps hésiter avant de le quitter et ca a été une véritable déchirure pour nous deux. Même si aujourd'hui je ne suis plus amoureuse, j'ai toujours garder un certain attachement pour lui et je ne supporterai pas qu'il lui arrive quoi que ce soit
Elle soupira et n'en dit pas plus, se disant que l'inventeur n'avais que faire de ces états d'âmes,puis hocha la tête lorsqu'il lui proposa du thé
-je veux bien, merci. Et j'avoue qie je suis curieuse de savoir quel genre fe machine tu vois imploser dans tes visions... enfin,je comprendrai si ca dois rester confidentiel | |
|
| |
JimCoglord
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Jeu 8 Sep - 19:34 | |
| Jim prépara la machine et dit en étant sérieux
-Ecoute Tori , tu sais la solitude fais beaucoup de choses , j'ai crée une machine assez grosse qui est toutes ma vie , essayez de faire ce que mes parents avait toujours fait pour moi quand je rentrais de l'école de surdoués , me pousser à faire le meilleur de moi même pour changer la patrie de Sa Majesté la reine voir le monde je leurs est promis cela avant que... je me retrouve le seul de la famille et que je doivent me cacher... oui car avant je m'appeler James et pas Jim , c'était mon surnom que mes amis m' avait donné... , cette machine PEUT et vas changer le monde et donc je me fais du soucis pour cela une promesse et une promesse non? | |
|
| |
Toriel
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Jeu 8 Sep - 20:55 | |
| Toriel écoutait les dires de Jim et approuvait par des petits hochements de tête
- je comprends, rassure toi et j'ai confiance en toi aussi. mais je ne te cache pas que ce qu'a dit Sans avant de disparaître me fait un peu peur...
d'ailleurs, en parlant du petit squelette, même si elle ne le montrait pas, elle s’inquiétait pour lui après l'avoir vu avec le morale au plus bas. Elle préférait ne pas en parler pour ne pas lasser Jim, mais son inquiétude se voyait a son attitude | |
|
| |
JimCoglord
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Jeu 8 Sep - 21:37 | |
| Jim donna la tasse à Toriel et lui dit
-Tu sais Tori tu crois pas que l'on devrait appeler Papyrus pour lui expliquait la situation , cela pourrait peut-être calmé Sans si son frère s'escuse? Et quand je pense ce qui me manque le plus de l'Angleterre c'est la reine mais j'en ai une devant moi.Non? | |
|
| |
Toriel
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Jeu 8 Sep - 22:15 | |
| Toriel le regarda un instant pensive puis sortit son téléphone
- oui, je suppose que tu as raison. Papyrus est très gentil, mais il est on ne peut plus innocent et maladroit, il comprendra si on lui explique... quand a Sans, j'espère qu'il ira vite mieux. tu sais, lorsque je me suis exilée seule dans les ruines, je venait de perdre non seulement deux enfants, mais en plus, tout ce que j'aimait chez Asgore avait disparut, consumé par ses envies de vengeances. je passait des journées entière a pleurer la disparition de ce que j'avais de plus chère, jusqu'au jour ou Sans est venu frapper a ma porte. c'est comme ça qu'on a commencer a blaguer ensemble. j’imagine que tu connais bien les blagues "toc toc toc" ? ca n'a pas été facile au début, mais j'ai finit par réussir a sourire a nouveau grâce a lui. c'est pourquoi je ne supporte pas de le voire triste et j'aimerai en faire autant pour lui
Elle sentit le rose lui monter un peu aux joues lorsque l'inventeur lui révéla que ce qui lui manquait le plus, c'était la reine, mais qu'il en avait une en face de lui, cela la flatait quelque part, mais elle ne devait pas pour autant se voiler la face. tout cela était du passé
- je l'ai été en effet mais c'est finit maintenant. je ne suis plus qu'un monstre comme les autres. je n'ai conserver de cette ancienne vie que ma robe de bal, quelques bijoux et des photos...
Elle commença a composer le numéro de Papyrus | |
|
| |
JimCoglord
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Ven 9 Sep - 18:17 | |
| Jim se disait que Papyrus serait calmé Sans si celui-ci l'aime tellement puis il dit
-Tu activeras le haut-parleurs pour que l'on puisse parler à deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Ven 9 Sep - 18:31 | |
| Papyrus était au magasin et son téléphone sonna , la sonnerie était tellement forte que tout le magasin se retourna vers lui. Il vit que c'était Toriel. Peut-être que Sans avait oublié quelque chose?
-ALLO TORIEL? SANS C'EST ENCORE ENDORMI CHEZ TOI APRES TOUT , C'EST UN LAZYBONE! NYEH EH EH EH EH!!!
N'ayant pas tout suite de réponse il dit alors
-NYEH? |
|
| |
Toriel
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Sam 10 Sep - 13:15 | |
| Toriel activa le hait parleur et salua Papyrus lorsque celui ci lui répondit, pensant avec son innocence habituelle que Sans c'était endormit chez elle,ce qui en véritée était loin d'être le cas. Elle lui répondit en soupirant
- non Papyrus,il ne s'est pas endormit chez moi,il s'est téléporter on ne sait pas ou. Il n'est pas bien du tout en ce moment et je t'avoue que ca m'inquiète, même si il fait tout pour faire croire le contraire
Et voila,les choses étaient dites. A présent,il ne restait plus qu'a faire gentiment comprendre a Papyrus qu'il n'y était pas pour rien dans la depression de Sans... | |
|
| |
JimCoglord
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Sam 10 Sep - 15:23 | |
| Jim cherchait comment expliquer à Papyrus la situation sans le blessé.
-Ecoute Papyrus... Ton frère vas mal... Ce n'est pas ta faute , il t'aime beaucoup et tu grandi de plus Sans à perdu son boulot , il n'est pas en congé... et il prends tout pour lui , on a besoin de toi pour l'aider car tu es le seul savant l'aidé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné Sam 10 Sep - 15:36 | |
| Papyrus se sentait mal comment lui , le Grand Papyrus n'avait pas pu voir que son frère Sans était mal.
-COMMENT... COMMENT POURRAIS-JE L'AIDER JE NE SAIS MÊME PAS POURQUOI IL NE M'EN PARLER PAS... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'inventeur raccompagné | |
| |
|
| |
| L'inventeur raccompagné | |
|