The World is made of Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to Undertale

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Un inventeur et une technomage

2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JimCoglord

JimCoglord

Masculin Messages : 361

Un inventeur et une technomage Empty
MessageSujet: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:49

Jim avait mis une tenue chic et enlevé ses gants ce qui était rare chez lui. Cependant, il avait gardé ses bonnes grosses lunettes. Il arriva prés de la porte de la classe d'Azel et toqua , il savait que les étudiants ne le dérangerait pas car la classe était terminé depuis un quart d'heure.  Il se tenait sur sa nouvelle cane qu'il avait reforgé avec de l'acier , ceux qui la rendait beaucoup plus belle et solide. Il toqua à la porte et resserra son noeud papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Azel

Azel

Féminin Messages : 295

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:53

Azel venait tout juste de terminer son cours et s'apprêter à partir, les étudiants avaient été particulièrement attentifs aujourd'hui ce dont la professeur était plutôt contente. Elle sursauta en entendant toquer et vint ouvrir s'attendant à voir un étudiant mais c'était un homme choquement vetûs qui se tenait là. La mage sourit.

"-Bonjour! Vous êtes un nouvel étudiant? Un peu en retard non?"

Elle rigole en sachant parfaitement que cet homme n'est certainement pas un étudiant.

"-Bon comme je suis gentille je me présente! Je suis Azel Cagus et vous êtes?"
JimCoglord

JimCoglord

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:03

Jim salua la mage et lui expliqua sa venue.

-Bonjour je suis Jim Coglord un ami de Toriel et je viens pour vous parler de ma machine produisant de l'electromagie et Toriel m'avait dit que vous êtes une mage et j'aurrais besoin de vous pour des conseille sur certains "composant" de celle ci.
Azel

Azel

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:10

Azel ne s’attendait pas vraiment à ça comme demande. De l'aide à propose de la magie?

"-de l'aide? Hum...Je ne m'y connaît pas tant que ça et vu que vous connaissez Toriel je suppose que c'est pour une bonne cause que vous faites cette machine? Alors c'est d'accord je vais vous aider."

Si il n'avait pas parlé de Toriel elle aurait demandé beaucoup plus d'explication. Elle sort de sa classe pour fermer la porte à clé en disant.

"-Vous allez m'expliquer tout cela dans un coin plus tranquille j'espère?"

Car oui ce n'est pas le meilleur endroit au beau milieu d'une fac pour parler magie.
JimCoglord

JimCoglord

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:22

Jim se mis à marche en disant 

-Venez dans mon atelier on seras beaucoup plus tranquille sauf que vous n'êtes pas claustrophobe car mon ascenseur est un peu étroit. Je pourrais vous expliquer plus en détail le S.T.R.E.A.M.

Son accent anglais le faisait vraiment passé pour un riche .
Azel

Azel

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:26

Azel rigole doucement, elle ne juge pas Jim sur son accent car honnêtement elle s'en fiche bien de si les gens qui lui parlent sont riches, beau ou moches, humains, monstres ou mages.

"-Moi Claustrophobe? Jamais! Je me suis retrouvée un nombre incalculable de fois enfermée dans un cercueil alors ça c'est bien le dernier truc qui va me déranger."

Elle n'a absolument aucune honte de parler de cela elle. Et elle est curieuse de savoir ce qu'est exactement le S.T.R.E.A.M. Elle suit donc Jim calmement en remettant son sac à main sur son épaule.
JimCoglord

JimCoglord

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:37

Jim laissa échappé une petite blague et continua sa marche et poursuivi sa marche. 

-Cela devait se passer dans d'ètranges "cercuil"stance! Hé hé...

Puis il ajouta 

-S.T.R.E.A.M. est un accronyme mais je vous expliquerais au clocher
Azel

Azel

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:40

Azel rigole doucement à la blague.

"-Est-ce pour vos blagues qu'elle vous aime bien Toriel? Et c'était pas mal trouvé je pense!"

Elle hoche la tête quand Jim lui dit qu'il lui expliquera au clocher où elle le suit d'ailleurs.
JimCoglord

JimCoglord

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:29

Jim ouvrit la porte du et laissa passer Azel pour sortir de lieu de travail de celle ci puis il ajouta

-On va dire que ma rencontre avec Tori fut très drôle sauf pour mon genoux car mon ancienne canne m'avait laché devant chez Toriel et le Thé que vous lui avez apporté était très bon.

Puis il regarda droit devant lui et dit

-Vous voyez le clocher en face c'est juste là à 233 mètres j'ai calculé en venant... Et je vous préviens dans mon atelier il y a Moïse ma chauve-souris Biomécanique et je peux vous tutoyer? 
Enfin si vous voulez et escusez moi d'avance si je suis un peu étranges je n'ai plus discuter avec quelqu'un aussi longtemps depuis 11 ans , la derniére fois c'était avant que tout les gens que j'aime soit tué par un missile de provenance inconnu mais bon c'est du passé et la seul chose qui permet de me le rappeler c'est mon genoux infirme mais bon c'est du passé maintenant on un truc plus important à gérer...
Azel

Azel

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:41

Azel souriait calmement, pour une fois qu'elle discutait avec quelqu'un de magie et de choses plus intéressante que l'histoire qu'elle doit enseigner aux élèves. Une histoire tellement remaniée que trouver le vrai du faux est presque impossible quand on en a pas vu le déroulement. Et il semblerait que le jeune homme n'avais pas un passé facile, voir tout ses proches mourir de cette façon devait être traumatisant mais il le cachait sûrement. La mage lui sourit.

"-Je n'ai rien contre les chauves-souris biomécanique et je serais plutôt curieuse d'en voir une. Et oui le passé est quelque chose que l'on ne peut pas modifier, juste raconter autrement, parole d'historienne. Et oui tutoie moi"

Elle lui fait un clin d'oeil amusé car elle ne se gêne pas pour le faire puis s'étire un peu les bras en demandant.

"-Et en fait tu as besoin de moi pour quoi? Je ne suis pas si utile pour tout ce qui touche aux machines ou a la magie. Mon domaine c'est l'histoire."
JimCoglord

JimCoglord

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:13

Jim regarda Azel en ouvrant la porte de son clocher puis il ajouta

-Pourtant Tori m'a dit que tu était une connaisseuse  je vais t' explique tout le fonctionnement du Saturateur Tesla Recréant l'Energie Alternative et Magique donc le S.T.R.E.A.M et j'ai besoin de toi pour tes connaissances en magie pour m'expliquer ce qui m'arrive depuis que j'ai activé cette machine avec ce cristal 

Il mis ses gants et continua 

-Effectivement plus la machine fonctionne plus je me SOUVIENS de choses que je ne devrais pas me souvenir , je ne parle pas de traumatisme je parle de souvenir d'une autre ligne temporelle ,d'une timeline ou j'ai activé la machine et que c'est parti en castastophe ,quand je t'ais vue j'avais l'impression de voir une vielle amis pour la premiére fois ,je dois éviter l'implosion du S.T.R.E.A.M mais je ne peux pas LA stoppé pas après tant de recherches il faut cette energie au monde pour prouver une bonne fois pour toute que la guerre entres monstres et humains et finie c'est quoi et je vais te montrer le coeur du S.T.R.E.A.M
Azel

Azel

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:18

Azel écouta attentivement Jim qui semblait se souvenirs de souvenirs de choses qui ne lui appartiennent pas ou si en fait mais bon là n'est pas la question, le S.T.R.E.A.M. risque d'imploser et vu ce que ça a l'air d'être cela serait catastrophique.

"-Tu vois les souvenirs de quelqu'un d'autre c'est bien cela? Et dans tes visions ce cristal est-il là? Parce que je crois savoir que dans ce genre de cristal on peut y enfermer des âmes ou des trucs comme ça...Mais j'ai besoin de le voir pour savoir si ça se trouve c'est un simple cristal magique, bien qu'il me paraisse trop puissant...

Elle reste pensive en suivant Jim, elle ne sait pas tellement de choses sur la magie mais la plupart des mages sont peu sympathiques.
JimCoglord

JimCoglord

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:09

Jim expliqua plus en détail ses "souvenir"

-Voila j'ai mes souvenirs mais d'une autre timeline une ou la machine à implosé et je voyais le cristal quand je l'avais installé. Ce cristal est vraiment gros viens je prends l'ascenseur à air comprimé puis je te l'envois quand tu seras dedans presse le bouton "3" il est écrit dessus ...

Quand soudain Jim venait d'avoir une idée qu'il avait eu avant mais qu'il n'avait pas eu le temps d'appliqué et s'ecria 

-Eureka j'ai une idée il faut un receptacle pour stocker toute l'energie je dois juste faire quelque réglage et ce seras bon je sais que c'est une idée folle mais j'ai fait plein de calcule dans l'autre timeline le S.T.R.E.A.M implosa avant que je le fasse mais j'aurais besoin de toi!!!
Il faut m'injecter l'electromagie je sais que tu es une mage et que cela c'est fou que un human comme moi sans magie s'en injecte mais je sais que j'aurais pas de pouvoir c'est scientifiquement impossible regarde j'ai une âme non prevue pour la magie on peut voir à mon analyseur d'âme...

Jim savait que Azel allait le rendre pour un fou mais il la regarda droit dans les yeux et dit 

-Ecoute Azel j'ai pas vraiment l'air d'un scientifique encore moins d'un mage mais j'ai crée ce truc et je suis le seul à LA connaître aussi bien sauf son crystal et c'est pourquoi tu es là mais si elle est dangereuse je DOIS la stopper je ne peux pas redevenir un vendeur de boîtes à musique mécanique alors que je suis si prés du but... J'ai... J'ai le moyen d'aider le monde des monstres , des humains et des mages...
Azel

Azel

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:18

Azel haussa un sourcil, s'injecter de la magie? C'est complètement fou et un truc à en mourir. Elle lui dit sérieusement.

"-Je veux bien t'aider à empêcher ce truc d'imploser mais t'injecter l'électromagie? Si ton âme n'est pas prête à supporter de la magie tu risque juste d'en mourir avec beaucoup trop de chances. Tu t'attend à quoi en t'injectant cela?

Elle eu un rire nerveux quand il parla d'aider le monde des mages aussi.

"-Les mages? Les trois quart sont hostiles à tout le monde et font partie de la Confrérie Mystique..."

Elle a réagit tellement vite au projet de Jim qu'elle n'a pas répondue pour l'ascenseur.

"-Et honnêtement ce n'est pas en mourant que tu pourra la stopper....

Elle attends les arguments de Jim en gardant les sourcils froncés bien qu'elle soit parfaitement calme. Et oui elle est sérieuse pour une fois.
JimCoglord

JimCoglord

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:39

Jim regarda Azel et argumenta sa théorie

-Tu as raison il faut un "corps" assez puissant pour vider l'énergie du S.T.R.E.A.M donc dans une âme humaine et il y 93.7% de chance que je meurs mais c'est le seul moyen que j'ai pour le moment à moins que... 

Jim regarda sa canne 

-si je trouve un moyen  de surchargé un conducteur de cette énergie puis qu'il se transfuse petit à petit dans mon corps , mon âme aura le temps de s'adapter et je pourrais m'infuser l'énergie si cela se passe mal avec le S.T.R.E.A.M et allons voir le cristal 

Jim ouvrit la porte de l'ascenseur et pria Azel de rentré dedans
Azel

Azel

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:43

Azel regarde Jim quand il parla d'un conducteur.

"-Il faudrait déjà tester maintenant, avant que tout ne tourne mal que ton corps peut le supporter. Et en une assez petite dose. Après un conducteur je peut t'aider à le construire et trouver ce qu'il faut surtout que beaucoup de pierre ont des propriétés magiques intéressantes et au pire trouve une âme plus puissante, tu ne connaît personne qui le soit suffisamment et qui accepterais ou pour au moins partager l'énergie en deux?"

Elle ne s'y connaît pas vraiment en science, et n'est pas non plus la mage avec le plus d'expérience qui existe malgré son âge plus qu'avancé même si ça ne se voit pas.
Elle entre dans l'ascenseur lorsque Jim l'y invita.
JimCoglord

JimCoglord

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:55

Jim monta dans l'ascenseur puis ouvrit une trappe qui menait sur un hublot grâce auquel on voyait le fameux cristal.  Puis ajouta

-Je l'ai trouvé dans les ruines de mon manoir après l'explosion de celui-ci comme si on avait envoyé ce missile pour trouver ce cristal et donc...

Jim se mit à blanchir beaucoup il venait de comprendre que la cause de la mort des ses proches était la faute du même cristal qui alimentait sa machine...
Le cristal faisait la taille d'une petite canette de soda.
Azel

Azel

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:06

Azel observa le cristal au-travers du hublot, il n'était pas bien gros mais on sentait une assez forte énergie s'en dégager ce qui fit légèrement frémit la mage qui finit par dire en voyant blanchir Jim.

"-Je vois que ton passé te rattrape comme il rattrape tout le monde un jour ou l'autre. C'est sûrement ça qui était effectivement recherché, un cristal aussi puissant que celui-là j'en ai rarement vu, les derniers étaient avec des âmes de monstres en eux..."

Elle sourit doucement en mettant ses mains sur les épaules de Jim.

"-Je tenterais de t'aider mais ne compte pas sur moi pour faire des trucs scientifiques j'y comprend pas grand chose et si il y'a moyen je partagerais avec toi, ou prendrais tout, l'énergie du S.T.R.E.A.M. j'ai vécu une assez longue vie comme ça pour ne pas avoir peur de la réduire à néant. Et puis mon âme peut changer de corps après tout."

pour qu'elle précise cela par rapport à son âme c'est qu'elle se sent en confiance tout de même.
JimCoglord

JimCoglord

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:49

Jim appréciait les actions de Azel envers lui puis il ajouta

-Si ce cristal me permet de me souvenir de la timeline d'avant celle-ci , il est vraiment puissant mais si il est retiré de la machine sans enclenché la procédure d'urgence , le S.T.R.E.A.M seras des plus instable mais bon allons en bas pour discuter , ici il n'y a pas de quoi se poser

Puis il appuya sur l'ascenseur mais celui ci ne venait pas puis il poussa le bouton de nouveau et vit que l'ascenseur était coincé entre l'étage du dessous et celui ou ils étaient puis de la fumée se mit à sortir de l'aération de l'ascenseur.

-Oh non non non! 

Ensuite il actionna le bouton une fois encore et un énorme boom se fit entendre , l'ascenseur venait de tomber de trois étages sans que le mécanisme de Jim le protège des chutes. L'ascenseur était HS

-Bon je pense que je vais devoir assemblé un mécanisme de secours .

Après il lacha une petite blague 

-Je pense que nous sommes tombé bien bas... Cela ne te dérange pas de rester un poil plus longtemps car nous sommes un peu bloqué .hé hé hé...

-Tu sais parfois je me sens encore comme un ado de 16 ans se vivant reclu dans les bois malgré que c'est un clocher mais bon j'avais à peine 16 ans quand je suis arrivé ici. et merci encore pour ton aide mais je pense qu'il faudra bien se diviser les tâches 

Jim souriait car il appréciait beaucoup que quelqu'un qu'il ne connaisse que depuis une heure l'aide autant
Azel

Azel

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:59

Azel souriait calmement, mais fit une drôle de tête quand l'ascenseur se mit à fumer et tomba d'un coup de trois étages, elle réussi à stopper un peu la chute en manipulant la matière qui le constitue. La blague de l'inventeur la fit doucement rire et elle dit après.

"-Je peut peut-être t'aider pour le mécanisme de secours? Nous irons plus vite à deux non? Et j'ai tout mon temps car je suis en week-end et puis je suis en charmante compagnie non?~"

Oui elle se moque gentiment sur la fin de sa phrase mais c'est toujours comme ça avec elle.

"-Tiens en parlant d'ado de 16ans vivant reclus dans les bois, j'en ai rencontrée une il y'a pas longtemps c'est une jeune mage aussi qui semble avoir un grand lien avec les animaux. Michat-Michien comme un vieux dessins animé! Et j'accepte de t'aider même si je devait sauter les cours de toutes façon le programme d'histoire de la fac fait étudier une histoire édulcorée et fausse aux humains et aux monstres..."

Ca semble être un sujet qui la fait quelque peu rager cela.

JimCoglord

JimCoglord

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:23

Jim écoutait Azel avec beaucoup de patience puis se jeta au sol au milieu d'un tas d'engrenage et de tuyau et ajouta à la blague de la mage en s'asseyant 

-Pour une charmante compagnie on a Moïse et c'est vrai quelque chose dans l'histoire cloche j'ai lu tout les livres de la ville de Snowdyn et on pourrai aller voir cette gamine par après tout se retrouver seul sans famille juste un animal ou plusieurs c'est éprouvant sauf quand on sait fabriqué des boîtes à musique de l'amitié , c'est mon business tiens si tu veux tu peux garder celle là  ces boîtes là les gens me les commandes pour les offrir à leurs amours , leurs amis les plus proches ou leurs famille.

Puis il lui passa une petite boîte de la taille d'une boîte à chaussures et fit tourner la clé sur le coté. Juste après le coffret s'ouvrit avec une douce mélodie et un jardin de petite fleur mécanique s'épanouissaient avec une fée relié à une fine tige en laiton qui arrosait le minuscule jardin , puis il prit une plaque de métal et quelque engrenages et se mit à les assemblé méticuleusement il maniait les engrenages et autres pièces mécanique avec une dextérité à toute épreuves.

-Et j'ai un système d'urgence absolue deja en place , tu vois ce levier protégé par un code à 4 chiffres , il actionne un système qui fait descendre le cristal dans une cavité sous le clocher et fait explosé le pilier centrale en faisant augmenté la pression énormément pour que tout le labo et le toit du clocher se détruise sur lui même mais les mur seront intactes et je vais te passer le code c'est 1 5 7 9 car ce code active aussi un robot taupe qui vas creuser jusqu'un point dans la forêt du Mont Ebott l'emplacement exact pour l'actionner et reprendre le joyau si jamais le pire arrive, est prés de la vielle source à coté du vieux chêne .
Azel

Azel

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:12

Azel sourit doucement et lui explique.

"-Lire des livres ne suffit pas pour voir l'histoire à moins de lire les livres de chaque points de vues car quel que soit le camps les évènements ne sont pas racontés de la même manière. Je les ai lu en ayant vu l'Histoire telle qu'elle s'est passée. Car oui je suis très vieille, enfin...Mon âme est vieille pas ce corps. Et cette gamine je lui ai déjà rendus visite et emmenée voir Toriel pour prendre le thé."

Elle regarde curieuse ce qu'est une boîte d'amitié et ce qu'elle voit la fait complètement s'extasier, elle remarqua aussi que Jim semblait très doué pour les engrenages et les choses de ce genre là, ça la rendait assez admirative puisqu'elle sans magie en est bien incapable.

"-Hé bien on dirait que tu as déjà tout prévus mais imagine que ce système d'urgence ait un dysfonctionnement comment feras-tu?"

Elle est curieuse car Jim donne l'impression d'avoir pensé à tout.

JimCoglord

JimCoglord

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:37

Jim se fit plus sombre et dit 
-J'ai un système d'urgence encore plus violant, l'étage et envoyé à plus de 100 mètres dans les airs et la faire grâce à deux impulsion electromagnetique contraire envoyé en même temps dans les composant du S.T.R.E.A.M qui le feront implosé mais bon il faudrait surchargé le S.T.R.E.A.M avec une force colossale,pour que j'active ce système mais bon grâce à cela je corrige juste mes erreurs des autres timelines pour évité que cela se reproduise effectivement l'implosion de la machine blessa Toriel très gravement...

Puis Jim se rappela de la dernière timeline...

-Le CORE...  Le CORE!!! C'est cela j'ai trouvé pourquoi il avait implosé si fort, l'electromagie est incompatible avec l'énergie du CORE!!

Il avait bientôt terminé l'ascenseur de secours la petite platforme  bourdonnait deja malgré que Jim devait encore intégré un ou deux engrennages
Azel

Azel

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:54

Azel écoute les explications de Jim. Toriel blessée? Elle ferait tout pour que ça n'arrive pas cela, tout ce qui est en son pouvoir. Les autres timelines? Elle avait vaguement étudié cela il y'a bien longtemps avec Tarita. Les mages les plus puissants réussissent à se déplacer entre elles. Mais il faut un pouvoir très puissant, la mage ne doutait pas que Tarita le pouvait.

"-Si le CORE et le STREAM sont incompatibles ne les relie pas...Pas pour le moment...Si tu ne trouve pas le moyen de les rendre compatibles..."

Elle le regarde sérieusement alors que l'ascenseur bourdonne, ils vont vite sortir apparemment. La mage sortie un petit bout de ferraille de sa poche pour modifier sa forme le temps que Jim ai finit, et ça ne l'empêche pas de continuer à discuter. Sa magie fait une petite lueur mauve assez douce.

JimCoglord

JimCoglord

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:32

Jim voyait que lui et Azel était sur la même longueur d'ondes et il ajouta 

-Belle magie c'est mieux que ma masse sur du métal à chaud !

Puis il actionna un petit bouton et cria 

-Et voila le mécanisme pour aller à l'étage du dessous et prés mais il faudra prendre la trappe pour ma grue pour pouvoir descendre au rez-de-chaussé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un inventeur et une technomage   Un inventeur et une technomage Icon_minitime

Un inventeur et une technomage
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant