Caoimhe Fujimi
Multicompte : / Messages : 41 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Près de la mer
| Sujet: Recueil de mes écrits Mar 28 Mar - 21:45 | |
| Je voulais partager quelques uns de mes écrits, parce qu'écrire est l'une de mes passions... ^^ Recueil d'écrits : Poèmes et autres fantaisies P.S. : Merci de ne pas copier ou recopier tout ou partie de mes écrits sans ma permission. J'ai passé pas mal de temps à les faire, merci de ne pas gâcher mon travail avec des plagiats. | |
|
Caoimhe Fujimi
Multicompte : / Messages : 41 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Près de la mer
| Sujet: Re: Recueil de mes écrits Mar 28 Mar - 21:49 | |
| Poèmes en vers libres :Mots Couchés sur le papier Doux mots endormis Mots qui réveillent les esprits De ma plume vous vous échappez Pour assouvir ma soif d’écrire Mélancolie La pluie frappe sur les carreaux Elle me demande pour entrer. Je me souviens de l’été Quand on se baignait dans l’eau. La pluie continue de toquer Je médite sur mon enfance, mélancolique De nos regards et jeux angéliques Pendant un instant d’éternité. Rêve de danse Trois pas, Un chassé, Un croisé, Un plié, Un saut, Un arabesque, Un tour, Puis deux. Elle tourbillonne Comme une tornade, Elle vole Comme un cygne, Et elle glisse Comme sur la glace. Dernières notes, Puis applaudissements Une révérence. Elle se réveille, Cligne des yeux. Elle sourit, Et regarde ses jambes, Immobiles sous les draps, Puis dans un coin, Elle distingue Les roues de son fauteuil. Elle se rendort Pour retourner Dans le pays des rêves ; Elle se rendort Pour échapper A la réalité. Pluie Plop plop Fait la pluie Qui ruisselle. Gouttes qui coulent Tes un vieux clepsydre Antique et moderne. Ô passant hâte-toi ! Traverse la rue, et vite ! Car chaque gouttes d'eau Qui tombent au sol Te rappelle cruellement, Que rien n'est éternel Et que chaque seconde qui passe Te rapproche un peu plus de la mort. | |
|
Caoimhe Fujimi
| Sujet: Re: Recueil de mes écrits Mar 28 Mar - 21:57 | |
| Fin d'amitié
8 On s'était bien trouvée, toutes les deux : nous étions calmes et bonnes élèves, j'étais un peu timide : je venais d'une autre école. Mais tu es venue vers moi, c'était pour jouer au chat. On restait toujours ensemble quand on était sur les bancs de la maternelle, en dernière année. C'était si bien de jouer à la marelle.
7 On s'était retrouvée en primaire, dans la même classe. On a commencé à former une petite bande avec deux autres amies, malgré mes absences fréquentes. Les professeurs nous aimaient bien, on était gentille et pas turbulentes. J'ai toujours aimé jouer aux billes avec toi.
3 En CM2, tu es partie 8 : tu as été dans une autre école, je ne sais pas si c'était parce que tu ne t'entendais plus avec Lili, ou parce que cette école n'était pas assez près de chez toi. J'étais très triste. Après ton départ, je ne jouais plus aux billes sur les plaques d'égout.
2 On s'est revue au collège, tu avais changé. Nous n'étions plus des enfants, elles étaient loin la marelle et les billes. On se disputait plus qu'avant. Maman disait que c'était passager, que tout le monde finissait par changer. Ça me fit mal.
1 Fini. On ne s'est plus parlé durant l'été, ni après d'ailleurs. Finie, notre amitié. Nous ne sommes plus meilleures amies, mais à peine camarade de classe. Je hais ce temps qui nous a désunies, mais c'est la vie. C'est fini. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recueil de mes écrits | |
| |
|