Sujet: Un allié pour des heures sombres ? [PV Sevastian] Dim 13 Nov - 18:14
Une journée des plus normal commençait a l'école, c'était du moins ce que Toriel croyait, car au bout de plusieurs minutes de classe, son cour fut interrompu par quelqu'un de la police, qui lui demanda de le suivre alors que les élèves furent renvoyer chez eux. ensuite, tout s’enchaîna très vite, une fois face au policier, Toriel restait silencieuse, se demandant ce qu'on lui reprochait et l'accusation ne tarda pas a tomber. l'homme sortit son ordinateur portable et se connecta au réseau de l'école, atterissant sur la page de l'établissement ou on pouvait voire une vidé"o d'elle le jour ou elle était rentrée chez elle assez émechée, raccompagnée par Sabrina, suivit par les commentaires désapprobateur, voire rageux de plusieurs parents d'élève, exigent son renvoie. Le visage de la dame chèvre se décomposa alors qu'elle essaya tant bien que mal de se justifier:
- je traversait une mauvaise période, cela n'est arriver qu'une fois... et je n'ai causer de tort a personne...
loin de se laisser convaincre, le policier lui répondit froidement qu'elle devrais dire tout cela au juge, et l'invita a se trouver un avocat si elle voulait avoir une chance de garder son poste. Il s'excusa par la suite du dérangement et laissa Toriel a son bureau, assise a son bureau face aux tables des élèves a présent vides. Elle se prit alors la tête dans les mains, plusieurs larmes tombèrent sur le résumé de son cour qu'elle avait toujours en face d'elle. un avocat... ou trouverai-elle un avocat humain qui pourrait défendre les intérêts d'un monstre ?
alors qu'elle avait apprit des le lendemain son remplacement a l'école, elle passa un certain temps, plusieurs semaines peut être a tourner en rond chez elle avant de trouver, suite a de nombreuses recherches infructueuse un avocat répondant au nom de Sevastian et qui semblait avoir l'habitude de travailler pour des monstres. peut être sa seule chance...
Elle se décida finalement a se présenter au bureau de celui ci, un peu nerveuse... Elle hésita un moment avant d'appuyer sur la sonnette
Sevastian
Messages : 28 Date d'inscription : 25/10/2016 Localisation : Ma maison
Sujet: Re: Un allié pour des heures sombres ? [PV Sevastian] Dim 13 Nov - 18:47
Un allié pour des heures sombres ?
I see a bad moon rising. I see trouble on the way. I see earthquakes and lightnin'. I see bad times today
Parfois, tu te demandais vraiment dans quel genre de monde tu vivais. Le temps des vidéos virales détruisant la vie des gens, des suicides filmés et mis sur internet pour avoir le max de vus. La société ne semblaient plus s'intéresser aux autres. Cannibale, elle dévorait tous ceux qui faisaient la moindre erreur ou qui devenait trop faible pour la combattre. Égoïsme, égocentrisme, les nouvelles religions de cette génération.
Peut-être était-ce la raison pourquoi tu te faisais l'avocat des monstres depuis leur arrivé. Ils plongeaient dans votre monde, quittaient leurs souterrains sécuritaires pour la loi de la jungle. Là où n'importe qui peut dévorer n'importe qui, détruire sa réputation d'un simple Enter sur son clavier ou Send sur son portable. Bien avant que les anciens prisonniers d'Ebott n'arrivent, tu avais déjà affaire à des cas comme ça de victimes voulant plaider contre les responsables de ces vidéos, pour préjudice. Mais parfois la loi et la justices étaient des chiennes. Tu ne gagnais pas tout le temps et tu détestais ces cas.
Surtout que dernièrement, les monstres semblaient être la cibles de vidéos du genre. Naturellement. Comme une nouvelle mode, ils attiraient l'attention, la curiosité. C'est sans doute pour cela que tu ne fus même pas surprit lorsqu'en arrivant au bureau un jour, un collègue te montra une vidéo d'un monstre-chèvre ivre. Lui riait, toi tu secouas la tête, dépité. En quoi était-ce drôle ? Quoi qu'il en fut. Le temps passa sans que tu ne t'y intéresse vraiment. Jusqu'à aujourd'hui.
La sonnette de ton bureau sonna et tu fus surpris avant d'ouvrir. Tu fus encore plus surpris de voir la protagoniste de la vidéo que tu avais vu quelque temps plutôt. Tu lui souris en te levant, lui montrant le siège en face de toi.
Sujet: Re: Un allié pour des heures sombres ? [PV Sevastian] Dim 13 Nov - 20:31
Alors que Toriel attendait devant la porte, elle lutta contre l'idée de faire demi tour et de retourner se cloitrer chez elle, voire dans les ruines en décidant d'y rester, puisque visiblement on ne voulait plus d'elle a la surface. Mais cela ne réglerai pas le problème et il arriverai bien un moment ou elle devrais sortir de son trou. La fuite n'était donc pas la solution. même si elle n'y croyait pas, elle devai au moins parler a cet avocat, au vu des commentaire qu'elle avait vu, il semblait bon et ne se laissait pas corrompre. Une bonne chose qui pourrait faire pencher la balance de son coté.
en entendant les pas de l'avocat se rapprocher de la porte, elle voulut faire demi tour, mais la porte s'ouvrit a ce moment la. Rassemblant son courage pour dominer la honte qui s'emparait d'elle et entra dans le cabinet, faisant son possible pour avoir une attitude détachée alors qu'elle ne pouvait s'empêcher de se demander si il avait vu la vidéo et ce qu'il en avait penser. mais lorsqu'elle croisa le regard de l'avocat au moment ou il l'invitait a s'assoir, le sourire de celui ci luiredonna un peu confiance. il ne semblait pas se moquer d'elle ,ni lui faire le moindre reproche. cette confiance, bien que fragile lui permit de trouver les mots pour faire part de sa demande
- Bonjour, je suis Toriel et je travaillait jusqu’à maintenant comme institutrice a l'école. il y a quelques temps, une vidéo de moi en état d'ivresse a circuler sur les réseau sociaux et s'est retrouver sur celui de l'école ou j'enseigne aux jeunes élèves... je traversait a ce moment la un moment difficile et j'avoue avoir abuser de l'alcool ce jour la, mais c'était en dehors des heures de cour et je ne savais même pas que quelqu'un filmait... et maintenant je risque de perdre mon poste...
Sa voix se brisa a ce moment la et elle fit une pose, le temps de se reprendre. non, elle ne voulait surtout pas craquer devant son avocat, les larmes attendraient qu'elle soit seul chez elles, pas avant. après un temps de silence, elle reprit, en semblant avoir retrouver un semblant d'applomb:
- ce poste d'enseignante, c'était le rêve de ma vie et j'ai eu la chance de pouvoir le réaliser peu de temps après la libération des souterrains. pourquoi cela devrais se finir comme ca ? j'ai toujours fait de mon mieux et ma classe a un bon niveau, je n'ai pas une seul fois lever la main sur un élève... alors pourquoi je devrais tout perdre a cause d'un nigaud qui n'avais rien de mieux a faire dans la vie que de me filmer dans un moment pareille pour mettre ca en ligne ?!
La dame chèvre se tue brusquement après s'être rendu compte qu'elle avait hausser le ton et qu'elle s'était levée de sa chaise brusquement. un peu plus elle se aurai agripper a deux mains la veste de costume de l'avocat. Elle soupira pour se calmer et finit par se remettre sur la chaise, dans une attitude neutre
- pardon, je me suis emportée...
Sevastian
Sujet: Re: Un allié pour des heures sombres ? [PV Sevastian] Dim 13 Nov - 22:12
I see a bad moon rising. I see trouble on the way. I see earthquakes and lightnin'. I see bad times today
La femme-chèvre, dont tu ignorais le nom, semblait dans un de ces états ! Tu ignorais ce qui avait pu lui arrivé, mais quelque chose te disait que ça ne devait pas être joyeux. Le monstre semblait à bout, comme si elle craquerait à tout moment. Une chance que tu avais des mouchoirs, elle pouvait pleurer tu aurais quelque chose pour ses larmes. Tu avais surtout le sentiment qu'elle allait fuir à tout moment pour aller se cacher dans un trou perdu.
Tu la replaçais dans cette vidéo, mais ça ne changeait rien. Elle venait sans doute te voir à cause des conséquences de la vidéo. Tu ignorais pour l'heure son métier, mais ce genre de chose enchaînait les malheurs. Une fois dans ton bureau, vous prîtes place et tu croisas les mains, la regardant. La tension chez elle était presque palpable et tu t'attendais de la voir craquer à tout moment. Lorsqu'elle se présenta tu souris, enregistrant son nom. Toriel, ça te disait quelque chose. Dans un film ou à la télé, tu ne saurais dire. Tu préférais les livres au divertissement télévisuel.
Tu écoutas attentivement son histoire, si semblable à d'autres que tu avais entendu par le passée. Tu te sentais triste pour elle. Toriel semblait être quelqu'un de bien et ses larmes aux yeux de rendirent plus triste pour elle. Tu savais ce que s'était que de perdre son rêve. Tu avais suivi celui de ton meilleur ami, puisque tu n'en avais jamais réellement eut. Lorsque sa voix se brisa, tu lui offris la boîte de mouchoir. Tu écoutas son histoire en entier. Lorsqu'elle s'énerva, tu levas simplement une main, calme en la regardant. Tu ne dis rien. À quoi bon ?
- " Prenez votre temps miss Toriel, pour vous calmez. Vous n'avez pas à vous excusez. Vous n'êtes pas la première à rentrer dans mon bureau avec une telle histoire. Je veux bien être votre avocat. Ce monde n'est pas aussi rose que vous auriez pu le croire. C'est dans la nature humaine que de détruire les autres pour s'amuser. La plupart du temps ce sont des jeunes ivres qui se filment entre eux sans penser aux conséquences. Pour l'heure, avez-vous une idée de qui pourrait agir ainsi ? Si quelqu'un vous voudrait du mal ? "
Sujet: Re: Un allié pour des heures sombres ? [PV Sevastian] Dim 13 Nov - 23:08
Toriel gardait la tête basse, semblant fixer le bureau pendant plusieurs minutes, le silence se faisait plus pesant et retenir ses larmes se révélait de plus en plus difficile, mais elle y pavanait, tant bien que mal. Elle du malgré tout prendre un des mouchoir que lui tendait Sevastian en se rendant compte qu'une gouttelette avait rouler le long de sa joue pour terminer sa course sur le bureau. s’essuyant précipitamment les yeux, elle écouta les paroles de l'avocat, il se montrait calme et rassurant, sachant visiblement s'y prendre pour mettre ses clients en confiance. Il acceptait de défendre sa cause, tout n'était donc pas perdu. Cette pensée donna a la dame chèvre le courage de regarder a nouveau Sevastian en face pour répondre a sa question:
- je n'ai pas vraiment d'ennemis, si ce n'est quelques remarques et autre commentaire mal placé dans la rue, même si ils sont parfois insultant, je fais en sorte de ne pas y prêter attention. Il y a aussi une mage qui a une dent contre nous, elle n'a pas hésiter a s'en prendre a quelqu'un de très important pour moi en le manipulant, mais ce genre de chose, ce n'est pas vraiment les méthodes qu'utilisent les mages... et je n'ai aucune idée de qui aurai pu filmer.
Elle baissa a nouveau la tête, craignant de trop en dire, non pas qu'elle avait des choses a cacher, mais l'avocat avait sûrement mieux a faire que de l'écouter raconter sa vie. Revenant au sujet principale, Elle le regarda a nouveau dans les yeux, d'un regard presque suppliant:
- dites moi... est-ce que j'ai ne serait-ce qu'une seul chance de gagner ce procès ? je me fiche des commentaire intolérant des parents ou qu'on me balance des pierres dans la rue, tout ce qui m'importe, ce sont mes élèves, vous ne pouvez pas savoir a quel points ils me manquent, tous autant qu'ils sont
Sevastian
Sujet: Re: Un allié pour des heures sombres ? [PV Sevastian] Dim 13 Nov - 23:29
Tu regardais ta nouvelle cliente qui fixait tom bureau en bois de sapin. Sombre, brillant, un peu comme ta chevelure. Même chose pour tes deux hautes bibliothèques sur le mur derrières toi, pleines de livres juridiques qui donneraient la migraine à Toriel ou autres personnes n'étant pas du milieux. Tu restais calme, tentant de transmettre cet état à la femme-monstre. Bien que mage, ton élément était l'ombre et non pas l'empathie, le contrôle des émotions chez les autres. Tu avais déjà connu une mage comme ça. Flippante et folle à souhait à ton avis. Le genre de mage à éviter absolument. Comme tous ceux qui usaient mal de leurs pouvoirs.
Quoi qu'il y avait longtemps maintenant que tu n'en avais pas vu d'autres. Mise à part ta génitrice. Tu avais même l'impression de les fuir parfois. Tu n'aimais pas ce monde. La magie finissait toujours par servir à blessé quelqu'un, que se soit en se défendant ou en attaquant. Le genre de chose que tu détestais.
Tu écoutas sa confession, réfléchissant. Un frisson parcouru ton échine à la mention d'une mage.
Fuck.
Fuck. Fuck. Fuck.
Re fuck.
Parce que dans ce cas tu allais te faire spotter comme un évadé dans une prison. Mais quoi qu'il en soit, tu savais te défendre. La nuit. Mais qu'importe, pour l'heure tu ne montras absolument rien, hochant la tête avec un regard pensif. Parce que tu pensais ! Si cette mage était mal intentionné, il y avait de grande chance qu'elle foute son nez durant le procès et ça ne serait pas joli-joli. Lorsqu'elle s'arrêta, tu l'invitas à continuer d'un mouvement de main.
- " Ne vous arrêtez pas, il vaut mieux que je sache absolument tout pour ne pas avoir de surprise au procès, que l'accusation pourrait utilisé contre vous. Cet ami, qu'a-t-il fait ? "
Tu souris à sa question et ses affirmations.
- " Nous avons des chances de gagnés, mais pour être franc il arrive que ce genre de procès soit perdu d'avance. Je n'ai pas défendu de monstre dans votre cas jusqu'à aujourd'hui, donc j'ignore quelle mentalité aura le juge. Puisqu'il n'y a rien de criminel il n'y aura pas de jury, juste le juge. Et c'est entre ses mains que se jouera toute l'affaire. S'il s'agit d'un juge anti-monstre, alors nous perdons d'avance. S'il est pro-monstre, nous partons avec une bonne avance et ajoutons une bonne défense tout devrait bien aller. "
Sujet: Re: Un allié pour des heures sombres ? [PV Sevastian] Lun 14 Nov - 18:11
tendit qu'elle discutait avec Sevastian, Toriel regardait par moment l'aménagement du bureau, ainsi que les deux grandes bibliothèques, remplie de livre de lois qui semblait tous plus dur a comprendre les uns que les autres. le rendu de l'ensemble était assez austère, mais la dame chèvre s'iaginait que c'était quelque chose de normal dans ce genre d'endroit, tout comme les couleurs vives et les dessins affichés aux murs dans une école.
Elle observa les réaction de l'avocat, celui ci sembla ciller légèrement en apprenant qu'il y avait une mage dans l'affaire, cela pourrait-il poser problème lors de sa défense ? de toute façon, elle n'avais pas 'autre choix que de faire confiance a l'homme en face d'elle, celui ci avait son avenir entre ses mains, et il ne cacha pas que tout pouvait être perdu d'avance, si jamais le juge était "anti-monstre". le regard de la dame chèvre s'assombrit un peu suite a cette révélation et elle n'hésita pas a faire savoir sa désapprobation
- un juge n'est-il pas censé être impartiale ? la justice n'est elle pas normalement la même pour les monstres que pour les humains ?
Elle soupira, résigner a ne pas pouvoir refaire la vision du monde diriger par les humains et continua son récit sur la demande de Sevastian
- en fait, il n'y a pas grand chose a dire, si ce n'est qu'en fait, c'est plus qu'un ami. il n'a rien fait, a part disparaître pendant un certain temps suite a un coup dur. c'est pendant cette période que la mage lui ait tombé dessus, mais ca n'a aucune incidence dans l'affaire, enfin, je ne pense pas...
Sevastian
Sujet: Re: Un allié pour des heures sombres ? [PV Sevastian] Lun 14 Nov - 18:39
Tu n'aimais pas être oiseau de mauvais augur apportant de mauvaises nouvelles. Or, tu ne pouvais cacher la réalité à ta nouvelle cliente. Les juges se devaient d'être impartial, mais qui peut réellement l'être ? Surtout après tant de temps après la publication de la vidéo, la plupart des juges l'auront certainement vu Dieu sait combien de fois. Et malheureusement, la réalité restait que tous n'appréciaient pas les monstres et se feraient même sans doute un plaisir cruel de ne pas être avec elle. Mais avec de la chance, vous auriez un impartial ou un autre qui accepterait les monstres. Avec plus de chance ça serait une femme.
Tu remarquas qu'elle observait ton bureau. Peut-être lui semblait-il sombre ? Malheureusement tu ne voulais pas de couleur vive ou de folie. Tu devais rester professionnel, et le côté sombre des meubles te faisait du bien, tu te sentais dans ton élément.
Ton sourire se fit triste à sa remarque.
- " Malheureusement miss Toriel, l'impartialité n'est pas dans la nature de tous. La venue des monstres dans notre société n'est pas bien perçu par tous et il y a aura sans doute dans les temps à venir des modifications des lois pour les adapter à votre arrivé. Mais je suis confiant, je connais que très peu de juges, femmes et hommes, contre les monstres ou qui se montreraient impartiaux face à vous. Je préférais néanmoins être franc avec vous. "
Tu l'écoutas quant à son ami, plus qu'ami.
- " Miss, comme vous l'avez vous-même dit, vous travaillez avec des enfants. En tant que professeur, le background de votre vie sera mit en avant durant cette affaire. La présence d'un compagnon violent par exemple serait mauvais, ferait mauvaise impression. Par chance, nous ne sommes pas au niveau de la garde d'un enfant ou ce genre de domaine, donc le juge y portera sans doute que peu d'attention. Je préfère néanmoins avoir toutes les cartes en main, ainsi je sais ce que le camp adverse à et je peux déjouer ce qu'ils voudraient en faire. "
Sujet: Re: Un allié pour des heures sombres ? [PV Sevastian] Lun 14 Nov - 23:49
Toriel laissait parler l'avocat, il était mieux au courent qu'elle des lois humaines. d'ailleurs, selon lui, ces dernières risquaient d'être modifier pour être adaptées a leurs arrivé. les voyait on réellement comme une menace ? était-ce a cause de la magie ? pourtant, cela faisait quelques années qu'ils vivaient a présent parmi les humains et il n'y avait pas pour autant plus de cas d'agression qu'avant leurs libération. a croire que son peuple n'était pas en mesure de s'adapter aux lois dans le reste du monde. c'était un peu blessant quelque part, les prenait-on vraiment pour des êtres primitif, incapable de s’intégrer a une société civilisé ?
Ce dont elle ne se rendait pas compte, c'est que cette différence ne s'appliquait pas qu'au monstres, c'était le genre de problème d'integration que rencontrait n'importe quel étranger, dans une autre mesure peut être, étant donné que eux avaient la magie en plus. cel pouvait justifier plus de méfiance, chose que Toriel pouvait comprendre, mais pourquoi cela devait il allait si loin ? n'osant pas poser ces question a Sevastian, la dame chèvre les garda pour elle, continuant a les ressasser. Tout ce qui importait pour le moment, c'était de répondre aux question de l'avocat afin de constituer un dossier qui permettrait de mettre toutes les chances de son coté. Elle répondit donc, ayant retrouver une certaine contenance:
- Sans... est loin d'être violent, ses pouvoirs sont puissants, mais je ne l'ai jamais vu les utiliser contre quelqu'un, et il est plutôt blagueur... c'est comme ca qu'on s'est rencontrer d'ailleurs. j'ignore ce qu'il a pu faire durant sa disparition, mais c'est au moment de son retour qu'on s'est déclarer notre flamme...
Elle sentit a ce moment la une sensation de chaleur envahir son visage et serai prête a parrier qu'elle rougissait, mais cela ne devais pas se voire en raison de son pelage, ou très peu. Sevastian l'avait-il remarquer ? le fait de se poser la question accentua le phénomène, elle sentait a présent que ses joues étaient en feu, mais faisait comme si de rien était afin de ne pas perdre la face devant Sebastian
- j'avoue avoir des choses a me reprocher moi aussi, je n'ai pas toujours bien agis... cette mage... Tarita Landrix, Elle est au courent de mon histoire et il se peut qu'elle ait utiliser mes actions peu glorieuse contre moi... les erreurs passées ne s’effacent pas et continuent a nous poursuivre même des années après, pas vrais ?
Sevastian
Sujet: Re: Un allié pour des heures sombres ? [PV Sevastian] Jeu 17 Nov - 0:52
Tu te doutais que ta sincérité devait affecté la femme chèvre, et tu ne pouvais rien y faire. Ton cœur appelait à l'équité, à la justice, mais la société ne rayonnait pas ainsi malheureusement. Tu n'y pouvais rien. Juste citer les faits, rien d'autre. Tu savais que cela faisait des années qu'ils étaient là, parmi vous. Tu en avais défendu des dizaines, des vingtaines d'entre eux dans différents cas. Mais qu'y peut-on ? Ils avaient de la chance de ne pas avoir été tués, renvoyés dans le Mont Ebott, ou pire, transformé en esclace.
L'être humain était une créature cruelle et vile, tu le savait. Tout le monde le savait. Tes semblables auraient facilement pu leur faire toutes ces cruautés et ton cœur, ton âme, ne l'aurait pas supporté. L'on pourrait dire que tu es trop gentil, trop innocent. Ce qui était vrai.
Tu souris lorsque ta nouvelle cliente parlas de ce Sans. Il te semblait être quelqu'un de bien. Tu aimais bien ceux qui avait de l'humeur. Mieux valait rire que pleurer. Tu souris en la voyant rougir.
- " Je suis heureux pour vous deux dans ce cas. Il me semble être quelqu'un de bien. "
Tu la vis rougir, si l'on pouvait appeler ça rougir puisque tu ne le voyais que très peu, et souris d'avantage.
- " Nous avons tous nos démons, nos regrets, ces gestes et paroles faits et dites qui à jamais ne quittent notre esprit. Il est dans la nature de tous de commettre des erreurs miss Toriel. Comme vous dites, le passé nous rattrape toujours. Mais nous veillerons à ce qu'il n'affecte pas votre procès. "
Sujet: Re: Un allié pour des heures sombres ? [PV Sevastian] Ven 18 Nov - 0:47
Toriel semblait se sentir en confiance avec l'avocat, elle comprenait a présent les raisons de la renommée de ce derniers et le fait qu'il ne la juge pas. cette confiance permit a la dame chèvre de s'ouvrir d'advantage pour se confier, en osant parler de ses erreurs passés, son histoire, la mort de ses enfants, la colère et le desire de vengeance de Asgore, le moment ou a bout de patience, elle avait finit par abandonner le trône, laissant le roi seul, son isolement dans les ruines, ses tentatives désespérer et vaines pour garder les enfants humains auprès d'elle... le faisait-elle pour les protéger ou pour tromper sa solitude ? un peu des deux sans doute...
- voila, vous savez tout. je me susi remis en question depuis, mais c'est le genre de rumeur qui fait tache dans une réputation.
Elle avait comprit a présent que le monde n'était pas tout rose et que la vie a la surface se rapprochait plus d'une épreuve de survis qu'a un longs fleuve tranquille, bien que c'est ainsi qu'elle l'avait rêver
- lorsqu'on a été libérer, comme de nombreux monstre, j'ai penser que ce serai simple, qu'il suffisait de se montrer gentil et de gagner la confiance des humains en faisant bonne impression pour qu'on nous accueil a bras ouverts, mais plus ca va et plus je me rends compte que c'est tout le contraire. je commence même a me demander si on est vraiment les bienvenus a la surface... après tout, nous avons aussi des choses a nous reprocher
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un allié pour des heures sombres ? [PV Sevastian]